De quel arbre dois-je descendre ?
« Aide-toi… et le ciel t’aidera ! »
Commencer par se bouger pour que le ciel nous aide ensuite, c’est exactement ce que fait Zachée dans l’évangile que nous venons de réentendre.
Vendredi 17 Octobre 2025 - Rouge - Saint Ignace d'Antioche, martyr
« Aide-toi… et le ciel t’aidera ! »
Commencer par se bouger pour que le ciel nous aide ensuite, c’est exactement ce que fait Zachée dans l’évangile que nous venons de réentendre.
De quel style êtes-vous, dites-moi ? Plutôt à croire que vous faites tout juste ou plutôt à baisser la tête, persuadés que le Seigneur ne vous pardonnera JAMAIS tel ou tel péché ?… Eh bien j’espère que vous n’êtes ni l’un ni l’autre !
Une communauté dans laquelle chacun se dit que c’est à l’autre de s’engager parce que « moi, vous comprenez, j’en ai déjà bien assez fait pour la paroisse », cette communauté-là est en danger de mort, tout simplement.
-> https://www.amisdesenfants-bethleem.net Rien à voir avec le Caritas Baby Hospital pour lequel nous offrons l’une des quêtes de Noël. Non. Les « Amis des Enfants de Bethléem » sont soutenus notamment par le père Jean-Bernard Livio, Jésuite bien connu des Romands, et … Lire la suite
Peu à peu, insidieusement comme ça, on glisse dans cette conception fausse de la normalité et du remerciement. On ne remercie plus lorsqu’on estime que c’est normal.
« Merci »… un petit mot de cinq lettres qui commence par les trois mêmes qu’un gros mot de cinq lettres qui sort plus souvent qu’à son tour de bien des bouches. Et gageons que, si l’on a déjà de la peine à dire ce mot aux autres, il nous sera encore plus difficile de le dire à Dieu.
Cette publication contient le #selfie de #mariage de Pauline et Vincent, pris à Samoëns (Haute-Savoie, France) le 1er octobre 2022.
Paul s’adresse à vous deux, il vous dit que vous avez été choisis par Dieu, que vous avez été aimés par Dieu. Et il reprend ces mêmes mots qui sont dans le psaume. « Revêtez-vous de tendresse, de pitié, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. »