Réponse au mal de la solitude, plus encore depuis le CoVid, les sites de rencontres pullulent sur Internet. On y trouve le pire comme le meilleur. Où se trouve l’Amour de Dieu là-dedans ? De l’avis de beaucoup, il souffle sur un site de rencontres estampillé « chrétien » : Theotokos.
Durable
Les sites de rencontres sont en grande majorité utilisés par des personnes qui recherchent une aventure. Pas simple, pour qui est en quête de l’âme sœur, d’y dénicher une relation durable. C’est l’une des cartes de visite de Theotokos, à l’origine de plus d’un millier de mariages depuis sa création en 2006.
Si le site se dit ouvertement catholique, il est ouvert à tous et attire autant les protestants et les orthodoxes que d’autres personnes qui ne se revendiquent pas chrétiennes mais qui recherchent une relation sérieuse et dans le long terme, basée sur des valeurs communes.
Sortir, voyager, prier
Theotokos se fait aussi le relais d’une multitude de propositions chrétiennes, certaines spécifiquement pour célibataires. Soirées dédiées, sorties, concerts, mais aussi pèlerinages et voyages tournés vers la rencontre d’un autre ou d’une autre à travers la rencontre du Tout-Autre.
Gage de sérieux, Theotokos garantit que tous les profils de ses utilisateurs sont authentiques et récents – pas de fausse identité ni d’utilisateur inactif. Articles et réflexions autour du célibat et de la rencontre, du mariage et de l’Amour en général sont aussi en ligne dès que l’on s’inscrit.
A recommander à nos jeunes… et moins jeunes !
Vincent Lafargue
Publié dans “Grandir”, 2022-6, rubrique “Cliquer”
Laisser un commentaire