Mathilde et Matthieu – Homélie de Mariage
Homélie prononcée pour le mariage de Mathilde et Matthieu le 22 juillet 2023 au Grand-Sommartel (NE).
Mercredi 20 Novembre 2024 - Vert - 33ème Semaine du Temps Ordinaire
Homélie prononcée pour le mariage de Mathilde et Matthieu le 22 juillet 2023 au Grand-Sommartel (NE).
Selfie de mariage de Mathilde et Matthieu avec leurs témoins Diane, Vicky, Marc et Christophe, au Grand-Sommartel (NE), le 22 juillet 2023.
Petit poème, publié dans le numéro 3 du journal « Grandir », en juillet 2023, sur le thème de l’été, avec quelques jeux de mots polyglottes…
Si vous semez la parole de Dieu, il y aura forcément un résultat. Mais pas forcément celui que vous attendez… Eh non ! Le mystère de la création, de la germination, les cultivateurs le savent très bien, fait que nous ne voyons pas toujours sortir ce que nous attendions…
Quand je rencontre des parents et plus encore même des grands-parents, cette question, revient très souvent : « Dites-moi, qu’est-ce que j’ai fait faux ? J’ai transmis la foi à mes enfants, à mes petits-enfants, et ils ne sont pas à la messe… Qu’est-ce que j’ai fait faux… ? » Probablement rien !
Les enfants, voyez-vous, ont une connaissance de Dieu qui est très souvent parfaite et qui, malheureusement, s’en va avec l’âge adulte, avec le temps. Parce que nous, les adultes, nous sommes trop souvent rationnels, nous vivons dans le monde du palpable, de ce qui peut se toucher, se voir… nous sommes dans le monde de la chair comme le dit Paul, dans la deuxième lecture.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.