Sommes-nous prêts ?
Tout le temps de l’Avent, Chers Amis, tout ce chemin de l’Avent, ce chemin de lumière essaie de nous préparer à la venue du Seigneur.
Mercredi 20 Novembre 2024 - Vert - 33ème Semaine du Temps Ordinaire
Tout le temps de l’Avent, Chers Amis, tout ce chemin de l’Avent, ce chemin de lumière essaie de nous préparer à la venue du Seigneur.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Le pouvoir de tous les royaumes du monde n’est rien à côté du pouvoir du Royaume de Dieu, parce que le pouvoir que nous propose le Christ, dans notre Royaume à vous et à moi, le seul pouvoir du Royaume que nous construisons ensemble, c’est l’Amour.
A chaque tremblement de terre, ça recommence. Chaque fois, il y a quelqu’un qui dit : « Ça y est, c’est un signe, la fin du monde approche ! »
Arrêtons avec nos prophètes de malheur !
L’amour des époux tout comme le rendez-vous d’amour du Christ ne doivent JAMAIS se penser en termes d’obligations ou de devoirs. Aimer quelqu’un ce n’est pas calculer. Jamais !
Les plus anciens d’entre vous se souviennent de l’expression « accomplir son devoir conjugal »… L’horreur absolue, comme expression. Accomplir son devoir conjugal !! Le terme « devoir » indiquant bien qu’il y a là une forme d’obligation à laquelle on se soumet parce qu’il le faut bien. Quelle épouvantable vision de ce qu’il y a de plus beau entre deux êtres, l’Amour !