Jésus et les 3 tamis
Que l’urgence de nos paroles, Chers Amis, ne soit pas de commenter une guerre mais d’annoncer la Bonne Nouvelle !
Mardi 28 Janvier 2025 - Blanc (Or) - St Thomas d’Aquin
Que l’urgence de nos paroles, Chers Amis, ne soit pas de commenter une guerre mais d’annoncer la Bonne Nouvelle !
La « Somme de Théologie » de St Thomas d’Aquin et la pensée théologique qui va avec vous semblent quelque chose de mystérieux, inaccessible, touffu ? Le site www.iaquinas.com doit être visité de toute urgence !
Photo : couverture du livre, (C) St Augustin Familles : qu’en dit la Bible ? Cahiers de l’ABC n°10 Publié le 22 février 2022 Fruit d’une session de l’ABC, l’ouvrage fait jouer les thèmes et expressions à l’intérieur de l’ensemble … Lire la suite
Je n‘arrive pas à pardonner parce que je n’arrive pas à oublier… Voilà une phrase que j’entends très souvent de la part de personnes en détresse qui viennent vers moi et qui me disent : « Comment faire ? »
Petit flocon dans la nature
Unique en ton genre
Et si ressemblant aux autres
pourtant…
Peut-être bien qu’être heureux, à travers les aléas de la vie, c’est finalement d’avoir les deux pieds bien sur terre, les yeux levés au ciel et l’infini dans le cœur.
Pour qu’un miracle fonctionne, il faut sortir un petit peu de notre zone de confort, aller peut-être un peu plus loin, vers les personnes à qui on n’a jamais osé parler.
La plupart des objets s’abîment parce qu’on s’en sert. La Bible non, c’est l’inverse. Elle s’abîme lorsqu’on ne s’en sert pas. On l’abîme lorsqu’on ne s’en sert pas. Et au contraire on la rend toujours nouvelle lorsque l’on s’en sert.