-> https://dailyverses.net/fr/
Le principe existe sous bien des formes : on tire un verset, aléatoirement, pour notre journée. On peut aisément le faire en ouvrant une Bible au hasard comme le faisait mon arrière-grand-père, pointant un verset que toute la famille retenait pour la journée. Mais les techniques modernes offrent quelques avantages.
Images et versions
Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de dailyverses.net/fr/ un verset apparaît. Premier avantage sur la Bible de votre bibliothèque : il est illustré d’une image en général assez bien trouvée. Deuxième avantage : un petit onglet sous le verset vous indique la traduction (par défaut la Segond 21) et vous propose deux autres version françaises et… 24 autres langues dans lesquelles le verset peut être affiché !
Pas de verset sans contexte
Troisième avantage, juste à côté du bouton des versions et langues on vous propose de lire tout le chapitre duquel le verset est tiré. On ne le rappellera jamais assez : on ne peut tirer un verset de la Bible sans aller au moins regarder le contexte pour comprendre ce qu’il a à nous dire.
Quatrième avantage : un catalogue de plusieurs centaines de thèmes est à votre disposition pour pondérer un peu l’aléatoire et demander un verset dans telle ou telle direction.
Tout en-bas de la page, vous trouvez d’autres versets illustrés choisis en fonction des thèmes et mots de celui que vous avez tiré. On peut aussi s’inscrire pour recevoir chaque jour le verset par mail ou sur d’autres médias comme Facebook.
Vincent Lafargue
Publié dans « Grandir », 2025-1, rubrique « Cliquer »
Laisser un commentaire