Cliquer : Née de l’Esprit

Print Friendly, PDF & Email

-> https://needelesprit.fr

Elle écrit brillamment dans votre journal préféré, à la page précédant celle-ci en général. Marie Larivé tient aussi un blog, dont le titre rappelle notre commune vocation de baptisés : « Née de l’Esprit ». Une expression empruntée à l’entretien de Jésus avec Nicodème en Jn 3,8.

Sobre et puissant

Les lignes de ce blog apparaissent d’emblée d’une simplicité tout évangélique, emprunte de la montagne où Marie a vécu jusqu’il y a peu. C’est d’ailleurs une magnifique vue de montagne qui accueille les visiteurs.

Le message se veut sobre mais puissant. Humble et ambitieuse à la fois, « l’idée de ce site est simplement de partager quelques textes et réflexions en lien avec la spiritualité et la théologie chrétiennes » nous prévient la page d’accueil.

Belle plume

Outre l’accueil et une page pour s’abonner nommée très christiquement « suivre », quatre onglets nous invitent à autant de domaines : « Vie intérieure », « Vie de l’Esprit », « Le travail », « Idées lecture ».

On clique… et on découvre la magnifique plume de Marie. Qu’elle nous emmène au désert comme elle l’a déjà fait dans ce journal, ou en politique avec un superbe essai mettant en garde contre les Maurrassiens modernes, qu’elle pointe finement les dangers du télétravail ou nous invite à redécouvrir Thomas Merton, lire Marie c’est déjà renaître de l’esprit, celui qui souffle dans son écriture.

Chacune, Chacun de nous est face au défi de son baptême et se doit de renaître de l’Esprit. Ce blog nous y aide, assurément.

Vincent Lafargue

Publié dans “Grandir”, 2022-3, rubrique “Cliquer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.