Dieu regarde le coeur…
La bonne nouvelle, c’est que Dieu ne regarde pas le Pharisien tel qu’il est… et qu’il ne regarde pas non plus le Publicain tel qu’il est.
Lundi 15 Décembre 2025 - Violet - 3ème semaine de l'Avent
La bonne nouvelle, c’est que Dieu ne regarde pas le Pharisien tel qu’il est… et qu’il ne regarde pas non plus le Publicain tel qu’il est.
La prière, ce n’est pas une compétition ! Il ne s’agit pas de savoir combien de temps il faut prier pour avoir le plus de chances possibles que cela monte vers Dieu ! Cela n’a absolument rien à voir avec une performance, la prière.
Peu à peu, il me semble que dans notre société, on glisse dans cette conception fausse de la normalité du remerciement. On ne remercie plus parce qu’on estime que c’est normal.
Cette #homélie à deux voix a été prononcée lors de la bénédiction œcuménique de Marta et Pierre.
Selfie de mariage pris à l’issue de la bénédiction oecuménique de Marta et Pierre le 11 octobre 2025.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
C’est bien de penser à recharger nos appareils… Parce qu’au bout d’un certain temps si on ne les recharge pas, ça ne fonctionne plus. Et au vu des textes de ce matin, je me suis posé la question… notre Foi, est-ce qu’on pense à la recharger de temps en temps ?
Ce #selfie de mariage a été pris à l’issue de la messe de mariage de Julia et Maximilien le 4 octobre 2025 à Choulex (GE)
Être prêt à donner sa vie pour l’autre, c’est certainement la base et en même temps le sommet de tout amour. Cela fait partie des dons les plus grands dont nous parle Paul dans cette première lecture.