Cliquer : Amour et Vérité

Classé dans : Grandir, Lire | 0
Print Friendly, PDF & Email

emmanuel.info/france/amour-et-verite/

La communauté de l’Emmanuel est célèbre pour ses chants modernes et mélodieux. Si elle est encore peu active sur Internet pour ce qui est de sa version suisse, le site français est très construit et propose, parmi de nombreux sous-groupes, un large espace consacré au couple. Et c’est loin de n’intéresser que les habitants de l’Hexagone.

Pas seulement un papa, une maman, deux enfants

Dès la page d’accueil, on découvre qu’en plus de la section consacrée au couple et à la famille, un espace est réservé aux couples divorcés, à ceux qui vivent une nouvelle union, aux fiancés ainsi qu’aux couples mariés mais en attente désespérée d’un enfant. Une belle surprise pour un site d’Eglise ! Le parcours « Aujourd’hui » proposé aux divorcés engagés dans une nouvelle union est particulièrement novateur, s’appuyant – comme l’ensemble du site – sur des paroles du pape François.

Conférences et sessions ici ou là, mais aussi une foule de conseils parsèment l’ensemble du site, y compris dans le domaine intime de la sexualité et de la fécondité.

Ogino aux oubliettes

A ce sujet, et en matière de contraception naturelle, beaucoup d’entre nous pensent immédiatement à la célèbre méthode Ogino… quant à en citer d’autres, on est souvent bien embêtés. Si des termes comme MOC, Billings, FertilityCare ou encore Cyclamen vous sont inconnus, la partie du site consacrée aux méthodes naturelles va vous apprendre un grand nombre d’éléments et vous permettre de proposer à nos jeunes d’autres options que celles que la société leur vend… ou celle que nos parents ont vouée aux gémonies.

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans “Grandir”, 2021-4, rubrique “Cliquer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.